Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 ICC10 en Guilde - Aile de Givre

Aller en bas 
+4
Esteran
Luciaferia
Kyløuffe
Niblet
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niblet
Général
Général
Niblet


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 100
Localisation : Yvelines- Val de marne
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
Spé: Palaret / Tank
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Æsmodæ, Shannah

ICC10 en Guilde - Aile de Givre Empty
MessageSujet: ICC10 en Guilde - Aile de Givre   ICC10 en Guilde - Aile de Givre Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:14

Les Salles de Givre composent la 4ieme et dernière Aile du raid. On y trouve nottament deux boss:

- Varhilia Marchereve, un Dragon vert asservi par le Roi Liche et retenu prisonnier par des entraves magiques.

- Sindragosa, la reine de Givre, dont la réputation n'est plus a faire.

Mais avant de pénétrer dans la première salle, une avant garde de troupes du Roi Liche, menée par une Vakyrie du nom de Soeur Svalna, garde l'accès à cette aile.


Nous nous sommes frottés hier soir pour la première fois en guilde a cet évent.

Que c'est-il passé lors du wipe?

Étant le seul a avoir déjà fait cet évent, une fois, avec Rush, afin de définir une strat viable, je me suis basé sur ce que j'en ai retenu. Pour moi aucune difficulté apparente ne m'avait sauté aux yeux: la strat à donc été la suivante: BURST!!

Grosse erreur de jugement de ma part! Nous erions loin d'avoir le dps des Rush, ce qui nous a mené au wipe, car la Valkyr n'est pas tombée a temps, et regen ses Hp plus vite que nous les descendons au bout d'un moment!

Comme me l'a a juste titre fait remarquer Lucia, Paroxys n'a pas le Dps des Rush... Chose qui n'était, je dois l'avouer, même pas rentré en ligne de compte dans ma p'tite tête...

Nous avons, après un second pull foireux, appliqué la strat ancestrale dite du "Pack par pack" (valable pour la bière egalement) qui consiste a prendre son temps et a utiliser un mot que j'avais oublié depuis longtemps: Securiser!!
Grace a Lucia qui a su voir clair et cadrer tout le monde, npus avons réussi a passer cet évent, et obtenir l'accès aux Salles de Givre.

Merci a toi Lucia pour avoir été lucide dans ce moment de trouble, et pour avoir fait appliquer une strat vieille comme Pacman (j'ai fait un vanne de geek^^ ouais ouais..) qui a parfaitement fonctionnée.

Merci a tous pour votre patience, j'en profite pour réitérer mes excuses pour mon absence de jugement, ma strat foireuse et mon manque de sang froid.

Niblet.


Dernière édition par Niblet le Lun 1 Mar - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyløuffe
Vétéran
Vétéran
Kyløuffe


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 04/01/2010

Personnage
Spé: DPS
Métiers: Forge, Minage
Reroll: Braünn

ICC10 en Guilde - Aile de Givre Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de Givre   ICC10 en Guilde - Aile de Givre Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:15

GG a tous le monde , un très grand pas a étais franchit !
Revenir en haut Aller en bas
Luciaferia
Maitre de guilde
Maitre de guilde
Luciaferia


Féminin
Nombre de messages : 1824
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Démono / Destruction
Métiers: Alchimie, Herbo, Enchant, Joa
Reroll: Solaël, Raÿne, Lunaël, Amøre

ICC10 en Guilde - Aile de Givre Empty
MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de Givre   ICC10 en Guilde - Aile de Givre Icon_minitimeMar 2 Mar - 1:40

A ce moment le groupe avait un peu changé, il était constitué de la façon suivante :


Tank : Ecchymoses - Journeymann

DPS : Dariona (Guilde : Mystra) - Luciaferia - Nébulise - Niblet - Scythes

Heal : Blacksøul (Guilde : BlacKLïsT) - Esteran - Kerybus (Guilde : Frairie du Soleil Vert)



On m'a toujours appris qu'il y avait une stratégie, je ne joue pas à WoW depuis sa grande époque : Vanilla. Lorsque je suis arrivée les trois extensions étaient déjà sorties, c'était l'époque de Naxxramas. Ma démoniste a cependant grandit avec la mentalité Vanilla, de part mon apprentissage du jeu par Esteran mais également par mes rencontres de vieux joueurs au cours de mon leveling.

Les réflexions du genre : "Celui qui ne connait pas, il n'a pas sa place ici", je les refuses, ce n'est pas la mentalité Parøxys. Dans ce cas les 3/4 du raid peuvent sortir !!
Nous ne sommes pas là pour faire les bourrins, mais pour apprendre tous ensemble. Celui qui ne conçoit pas ça, n'a pas sa place ici et peut partir faire son kéké dans une guilde PvE HL.



Les Try

Effectivement le "Go Burst" ne fonctionne pas, je ne souhaite pas comparer Parøxys avec une guilde du type Rush, mais Niblet nous ayant apporté son expérience de raid avec Rush, je tiens juste à dire que Parøxys et Rush n'ont aucun rapport, Rush est une guilde comprenant des joueurs de type PGM, qui ont une grande expérience de raid et qui ont surtout des membres extrêmement bien stuff avec des gros DPS, des gros Heals et des gros Tanks. Ce n'est pas notre cas.

Un premier try a été fait, arrivant ainsi jusqu'à Svalna, à notre grande surprise celle-ci est passée en mode insensible (?), hypothèse : pas assez de DPS, elle était trop près des adds.
D'autres surprises :
- Marque bleue au sol lors du combat contre les trash.
- Empalé sur le boss.
- Pas de regen.
- Add venant de derrière après le down de Svalna.

Un deuxième try complétement foireux, tous les trashs étant revenus sur Esteran.
Un wipe inutile, un énervement général, des gens fortement désagréable sur TS.

Je conçois que des événements IRL puissent faire que, mais le soucis n'étant pas là, le soucis étant que les événements IRL viennent pourrir un raid entier. Je vous le dis, dans ce cas, autant ne pas venir jouer à WoW, je préfère quelqu'un qui me dit : Désolée Lucia soucis IRL je ne pourrais pas venir ce soir. Plutôt que quelqu'un qui va parler comme de la merde aux autres.



Présentation

ICC10 en Guilde - Aile de Givre 6736WoWScrnShot_022810_234534


Comme vous pouvez le voir sur cette image, il y a un premier pack, puis ensuite deux mobs (une à gauche et une à droite) et ainsi de suite avant d'arriver à Svalna.



La Stratégie

Ma stratégie n'est pas exceptionnelle, c'est juste une stratégie banale basée sur la logique.

- On se prépare avant le pull bien évidemment, rebuff et compagnie.

- Pouvoir regen étant une chose difficile pendant cet event, il faut prévenir les heals avant afin qu'ils puissent gérer leur mana. C'est pour donner un exemple précis la même chose que l'event sur la Salle des Reflets, la regen étant quasi impossible ou très courte entre chaque vague ; ou bien même Fort Pourpre au début.

- Au début du pull on laisse le tank bien prendre l'aggro sur tous les mobs avant de commencer le zonage pour les casters.

- Surtout on n'oublie pas de dire qu'il y a des marques bleues au sol, il faut se sortir de là car après il y a une grosse boule bleue qui tombe à l'endroit de la marque (comme dans le couloir de Fosse).
Voila à quoi ressemble les marques bleues :

ICC10 en Guilde - Aile de Givre 519335WoWScrnShot_022810_235056



Soeur Svalna

Juste avant, il y a deux mobs à tuer. Ensuite nous pouvons attaquer le combat sur elle.

Il y a un tank qui doit s'occuper des adds à l'arrière et un autre sur elle, nous l'avons bien écarté des adds pour pouvoir la dps. Cette fois ci nous n'avons pas eu de bouclier d'insensibilité.

Cependant juste une chose, des gens sont empalés aléatoirement, la première fois Niblet a dit sur TS : "C'est rien les CAC doivent les enlever." Hum... Et lorsque c'est un DPS distance qui se retrouver dans cette situation ? Il se passe quoi ? Il se passe que personne ne réagit et que le DPS en question meurt. Dans ce cas ma question est la suivante : Que devons-nous faire quand quelqu'un se retrouve empalé ?

L'empalement se présente de cette façon :

ICC10 en Guilde - Aile de Givre 196095WoWScrnShot_022810_235443

Et pour finir, une fois Svalna morte, une vague de mob est arrivée sur Esteran. (?)

Il n'y a pas de stratégie définie disponible sur internet, cependant je peux vous proposer une petite vidéo, ainsi que partager notre expérience de la veille.