AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Niblet
Général
Général
avatar

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 95
Localisation : Yvelines- Val de marne
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
Spé: Palaret / Tank
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Æsmodæ, Shannah

MessageSujet: ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie   Lun 1 Mar - 11:54

Salut à tous!

Je prépare ce post, je vais mettre en ligne un guide de la seconde aile dans la journée.

Stay Tuned! Wink

------------------
Sources:
-Le site de la Guilde Millénium
-Le site de la Guilde Toxyne
------------------


Dernière édition par Niblet le Lun 1 Mar - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niblet
Général
Général
avatar

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 95
Localisation : Yvelines- Val de marne
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
Spé: Palaret / Tank
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Æsmodæ, Shannah

MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie   Lun 1 Mar - 12:37

Cette aile, qui, en terme d'avancée, est considérée comme la seconde aile du raid.

Cette aile est composée de 3 boss, Pulentraille, Trognenpus, qu'il faut tuer afin de débloquer l'accès pour le dernier boss de cette aile : le Professeur Putricide.

L'entrée de cette aile est gardée par des trash mobs nombreux, notamment des abomination à l'entrée, suivie de packs de Geists sautillant gaiement dans les couloirs de l'aile.

Voici le détail des mobs rencontrés :

Des Val'kyrs (Tournoyant autour du Trone de glace) : elles invoquent des "essenses disjointe". Ce sont des copies d'un des joueur qui ont les mêmes techniques que les joueurs copiés (les essenses de heal soignent, les essenses de dps tapent...).
Des abominations : Elles ont une poigne de la mort qui ramène au cac les distances.
Des horreurs putréfiées : Explosent si elles incantent leur Bombe chancreuse (possible de CS)
Des colosses : Bumbent le raid
Des scientifiques de la peste : Transforment un joueur en gelée. Débuff magique à dispel.
Des faucheurs : A l'aspect de geists. ils se déplacent en bandes et se tuent à l'aoe.

Les trashs packs sont également constitués de 2 gros toutous : Vous vous souvenez de Gluth, le boss de Naxxrammas, dans l'aile des Abominations? et bien notre charmant ami canin à fait des petits!!

Surnommé affectueusement par Lucia "Le chien d'Hannibal Lecter", et à juste titre, car le nom d'un des 2 toutous n'est autre que.. je vous le donne en mille..: Bijou! (Ndlr: qui n'est autre que le nom du chien du dit "Buffallo Bill" dans le Silence des Agneaux^^ ) Le second etant Kifouette (Le chien de Kylouffe?? O_o)

Il y aurait un rapport avec le Seigneur des Anneaux, les noms anglais faisant allusion à Gollum.

Ces deux premiers mobs ont une strat particulière, que voici.

Tout d'abord, une petite Vidéo pour illustrer le combat... (j'espere qu'elle marche, pas trop moyen de vérifier la validité du lien a cause du proxy du taff.. :s )




Concernant la stratégie de ces 2 mobs :

Attention : Ils doivent être attaqués séparément et comme ils peuvent s'appeler au secours l'un l'autre, le combat contre l'un doit se dérouler loin de la zone de patrouille de l'autre.

Bijou:
C'est le chien-chien de Trognepus (droite).
Il pose à un rythme très soutenu des stacks de "Blessure mortelle", chaque stack diminue de 10% les soins reçus. Les tanks doivent donc switch à 7 stacks grand max.
Bijou utilise de temps en temps un "Décimer" qui met tout le monde autours (alliés et ennemis) à 15% des pv max.
L'idéal est que le tank safe récup l'agro juste après le Décimer, il sera ainsi facile à remonter full life.
Enfin, il invoque périodiquement des zombies qui posent un débuff augmentant les dégâts subis de 100 par stack. Ces stacks montent très vite. Les zombies doivent être récup par le boss et aoe juste après le décimer.

Kifouette:
C'est le clébard de Pulentraille (gauche).
Il a exactement les mêmes capacités que Bijou sauf qu'en plus il fait une aoe périodique de dégâts de poisons. Aoe très facilement soignable. Attention à être vigilants sur les tanks pour les remonter.


Voila pour ces deux premiers obstacles de l'aile de la peste.

Je continuerai dans la matinée sur le post suivant sur Trognepus, Pulentraille, et le Professeur Putricide.


Dernière édition par Niblet le Lun 1 Mar - 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niblet
Général
Général
avatar

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 95
Localisation : Yvelines- Val de marne
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
Spé: Palaret / Tank
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Æsmodæ, Shannah

MessageSujet: Re: ICC10 en Guilde - Aile de la Pesterie   Lun 1 Mar - 13:10

Pulentraille




Ohh... la belle prise!!


Points de vie :

Version raid 10 joueurs : 9,410,000
Version raid 25 joueurs : 40.440.000


Composition du raid :

Version raid 10 joueurs :
2 tanks
2 soigneurs

Composition mixe en dps de mêlée et à distance


Version raid 25 joueurs :
2 à 3 tanks
5 à 7 soigneurs

Composition mixte en dps de mêlée et à distance


Stratégie :

Pulentraille est un boss assez simple au niveau de l'exécution du combat, cependant c'est un "gear check" c'est à dire que même si les habilités du boss sont faciles à gérer, si l'équipement de vos tanks et de vos dps en particulier est insuffisant vous ne le tuerez pas car Pulentraille passe en Berserk après 5 minutes, ce qui demande donc 31,500 Dps de raid en mode 10 joueurs, et 135,000 Dps en raid 25 pour le tuer à temps.


Placement du Raid :

Comme son frangin Trognepus, Pulentraille doit être tanké au centre de la salle, les soigneurs peuvent être éventuellement placés au centre avec les CàC ce qui leur évitera d'être ciblés par le Gaz Abominable, les Dps à distance quant à eux devront se répartir en arc de cercle dans une moitié de la salle en maintenant plus de 8 mètres entre chacun d'entre eux pour éviter de répandre le Gaz Abominable. Prévoyez un endroit précis ou les dps à distance devront se rassembler en mode 10 joueurs (2 endroits en mode 25 joueurs) pour prendre l'explosion des spores gazeuses. Il est très important que les joueurs à distance soient écartés, le Gaz Abominable a un effet de contamination en aoe, ce qui provoque de lourds dégâts supplémentaires en plus d'empêcher toute action pendant quelques secondes, d'où une perte de Dps qui peut se révéler dramatique sur ce combat.


Spores gazeuses, Inoculation et chancre âcre :
Les Dps n'ont qu'une seule chose à gérer sur ce combat en dehors de leur dps, ce sont les spores gazeuses, elles ont le même visuel que celles de Loatheb à Naxxaramas. Régulièrement le boss en fera apparaître 2 sur le raid (3 en mode 25) il faudra absolument qu'il y en ait une par pack de joueurs, peut importe sur qui tombent les spores. Il est impossible de prendre plusieurs buffs de spore en même temps, rassembler tous les joueurs et toutes les spores au même endroit est donc inutile et dangereux. Une spore doit donc être au corps à corps, suffisamment proche du tank et des dps de mêlée, même si c'est un dps à distance qui a la spore il devra se rendre au CàC, heureusement le boss ne cleave pas. Un mod mettant d'office des symboles sur les personnes portant les spores facilitera beaucoup cet aspect du combat, ainsi vous aurez juste à déterminer avant le combat où se rend d'office tel ou tel symbole. Dans tous les cas vous disposez de 12 secondes pour vous placer, ce qui est plus que suffisant. Les joueurs à distance doivent donc se rassembler sur les lieux prévus (de préférence sur un soigneur pour lui éviter d'avoir à bouger) pour prendre l'explosion de la spore, ceux-ci doivent ensuite s'écarter de toute urgence, la maladie qui résulte de l'explosion de la spore fait des dégâts en AoE sur les joueurs alentours, dès que la maladie est finie vous gagnez une charge d'inoculation, réduisant les dégâts d'ombre de 25%. Vous aurez normalement à répéter l'opération trois fois avant que le boss utilise sa technique Chancre âcre, infligeant environ 50,000 dégâts à tous le raid, réduits par le buff inoculation qui doit être à trois charges (soit - 75% de dégâts d'ombre) ce qui permet normalement à tout le monde de survivre. À une ou deux charges d'inoculation vous avez de très fortes chances de perdre les joueurs, la gestion des spores n'est donc pas à prendre à la légère.


Soins :
Les dégâts sur ce combat respectent une forme de balance. Au début du combat, les dégâts de raid sont très importants dû au Chancre Gazeux présent dans la salle, et les dégâts sur les tanks sont assez faibles. Cependant régulièrement le boss va utiliser sa technique inhalation de Chancre ce qui diminuera le gaz dans la salle et donc les dégâts sur le raid, mais le boss frappera bien plus fort sur le tank (+30% de dégâts et +30% de vitesse d'attaque) jusqu'à 3 inhalations, les dégâts de raid étant alors très faibles, mais les tanks prennent des dégâts extrêmes. Lorsque le boss utilise sa technique chancre âcre après 3 inhalations, normalement tout le raid ne devrait prendre que 12,000 à 15,000 dégâts, le Chancre Gazeux retourne alors à son niveau maximum de dégâts sur le raid, et le boss à son niveau minimum de dégâts sur le tank, pour entamer un nouveau cycle identique. Les techniques comme le gardien spirituel sont à conserver pour les moments ou le boss est au maximum de ses dégâts, donc à 3 charges d'inhaler le chancre.


Tanking
Cette rencontre demande deux tanks à cause de la technique Ballonnement Gastrique de Pulentraille. Cette technique est régulièrement utilisée sur le tank (toutes les 12 secondes environ), elle inflige 10,000 dégâts environ et augmente les dégâts qu'inflige le tank de 10%, de ce fait l'aggro n'est pas problématique, cependant au bout de 10 charges de Ballonnement Gastrique le tank meurt instantanément en explosant pour 30.000 dégâts aux alentours, ce qui tue selon toutes probabilités le restant des CàC ce qui mène à un wipe quasi assuré.
Il faudra donc que le second tank provoque le boss dès que le premier tank atteint 9 charges, il faudra cependant faire attention a ce que le premier tank ne reprenne pas l'aggro, car il possédera un bonus de +90% de dégâts pendant 100 secondes approximativement, une Main de Salut pouvant remédier au problème, il serait dommage de se priver du dps conséquent du premier tank sur un rush dps comme celui la. Si votre dps de raid est insuffisant, il est possible que votre second tank se retrouve à 9 charges de Ballonnement Gazeux lui aussi, alors que le premier tank n'a pas encore perdu les siens, dans ce cas vous avez deux solutions : Ajouter un 3eme tank, ce qui malheureusement vous coûtera encore du dps de raid, soit avoir un paladin protection parmi les deux tanks, et qui utilisera son bouclier divin pour supprimer le Ballonnement gazeux, le problème étant évidement qu'il ne disposera pas de son mur protecteur pour le boss après coup, à vous de juger en fonction de votre raid quelle est la meilleure solution.

Les dégâts de Pulentraille sont au début assez faibles, mais alors qu'il inhale le chancre ses dégâts deviennent extrêmes, il conviendra donc de conserver les techniques défensives à temps de recharge pour les périodes ou il sera à 3 charges d'inhaler le chancre.

Capacité spéciales de Pulentraille :


























Une petite vidéo du combat :