Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les soucis de raids que nous rencontrons...

Aller en bas 
+5
zäl
Luciaferia
Tetsunori
Scythes
Lustyon
9 participants
AuteurMessage
Lustyon
Général
Général
Lustyon


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 37
Date d'inscription : 02/03/2009

Personnage
Spé: Heal / Tank
Métiers: Alchimie, Herbo, Couture, Enchant
Reroll: Grimgram, Egam, Servalus, Windhammer

Les soucis de raids que nous rencontrons... Empty
MessageSujet: Les soucis de raids que nous rencontrons...   Les soucis de raids que nous rencontrons... Icon_minitimeSam 5 Déc - 11:20

Je vous écris un petit message sur le forum, afin de vous demander vos motivations concernant les raids et les instances en guilde.

Effectivement, depuis un certain temps, je constate que pas grand monde est motivé par des sorties en guilde (des sorties qui permettraient de découvrir des nouveaux horizons HL, même si je ne crache pas sur les petits raids de BC ou pré-BC qui sont toujours aussi fun à faire).

Je ne viens pas dire que telle ou telle personne n'est jamais là, ni jeter des accusations, mais j'aimerais savoir : que se passe-t-il ? Une guilde, c'est fait pour évoluer ensemble, avancer ensemble, on n'est pas juste là pour venir papoter entre potes (eh non, ce n'est pas uniquement ça, enfin du moins, je le pense, et si je me trompe, dans ce cas, je ne sais pas pourquoi je suis ici). Je pense que personne n'a atteint le maximum de ce qu'il est possible de faire dans ce jeu, et je voudrais savoir qui serait tenté pour essayer d'aller plus vers le haut que vers le bas, histoire d'arrêter de stagner.

Quand je dis "stagner", j'entends par là que nous ne faisons rien, à part des petits raids de temps en temps en pickup, chacun de notre côté.
Je vais donner des exemples de ce qui commence réellement à m'agacer et qui, je pense, pourrait-être l'explication de ce qui se passe en ce moment :

- quand on propose une instance héro sur le canal guilde, personne ne donne jamais aucune réponse, quand on need un DPS, un tank, un heal, qu'il y ait 2 ou 20 personnes de connectées, personne ne répond jamais, alors que je pense que cela pourrait être la moindre des politesses,
- quand on propose un raid sur le canal guilde, les mêmes constatations que l'exemple du dessus s'appliquent,
- quand un raid est proposé dans le calendrier de guilde, plein de monde est invité, mais déja une tapée de monde ne répond jamais, et ensuite, sur ceux qui répondent "accepter", la moitié n'est jamais là ; en ce qui concerne ceux qui répondent "refuser", je les admire, parce qu'ils ont au moins le courage de le dire,


Je pense que la notion de guilde signifie également "entraide", sinon, je ne vois pas l'intérêt de faire partir d'une guilde. Il est donc parfois intéressant de mettre son envie d'aller toujours plus haut dans le "roxxage du stuff et du kikimeter", afin d'aider un peu les gens qui sont en train de stuffer des persos et qui ont besoin d'héro "toutes simples". Je trouve qu'il n'y a rien de plus désolant de voir qu'on galère à trouver du monde pour héro, de needer par exemple un heal, d'en voir plusieurs de co et que personne ne veuille se bouger pour dépanner.
Vous me direz "oui mais je n'ai pas que ça a faire, ça ne m'intéresse pas, je ne need rien" ; je vous répondrais que je suis assez d'accord avec vous, mais d'un autre côté, si on n'aide jamais les autres, on ne pourra jamais aller plus loin dans les raids en guilde que nous aimerions, je pense, tous faire.

En ce qui concerne les raids, quand on organise quelque chose (oui je sais je suis le dernier à organiser dans le calendrier de guilde, et j'ai été absent des raids durant un certain temps), mais il serait bien, si déjà on marque qu'on sera dispo, d'être là, sinon ça ne sert à rien, à part faire espérer les gens qui se sont connectés plutôt que de pouvoir aller regarder Les Experts à la télé. C'est une perte de temps pour les gens qui sont là à attendre, et c'est hyper démoralisant pour ceux qui auraient eu envie de faire quelque chose et qui ont passé la moitié de la soirée à poireauter comme des flans à Dalaran.

Dernière question : êtes-vous dans une guilde pour trouver une bonne ambiance de jeu, pour passer de bons moments ensemble, pour déconner tous ensemble, pour aller jouer et pour vous stuffer ?
En ce qui concerne le début de ma question, tout y est, mais pour la fin "aller jouer et vous stuffer", il faudrait songer à s'y consacrer tous ensemble.


Merci de votre attention et désolé pour le pavé.
Revenir en haut Aller en bas
Scythes
Membre
Membre
Scythes


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Quelque part dans le sud...
Date d'inscription : 17/07/2009

Personnage
Spé: Impie
Métiers: N/A
Reroll:

Les soucis de raids que nous rencontrons... Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de raids que nous rencontrons...   Les soucis de raids que nous rencontrons... Icon_minitimeDim 6 Déc - 3:07

Je trouve rien à ajouter, c'est ce que je pense aussi Neutral

Merci à toi Lustyon d'avoir pris le temps d'étudier et de mettre les choses à plat pour tenter de résoudre le problème.

Il faut quand même se rendre à l'évidence:

=> Les membres stuff 219+ se sont stuff en PU, et il y en a qques uns tout de même;
=> Le Boss le plus "HL" que nous ayons entraperçu est (à ma connaissance) le Léviathan (premier boss d'Uldu).

A quand EdC? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tetsunori
Membre
Membre
Tetsunori


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2009

Personnage
Spé: Précision
Métiers: Ingénierie, Minage
Reroll: Kwick, Tekiro, Tokiro

Les soucis de raids que nous rencontrons... Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de raids que nous rencontrons...   Les soucis de raids que nous rencontrons... Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:34

Faudrais commencé par faire des naxx 25 pour avoir le minimum de stuff possible et cela chaque semaine et ensuite progressé dans les plus grosse instance la guild es assez grande pour sa, mais la seul chose qui manque cé la motivation =)
Revenir en haut Aller en bas
Luciaferia
Maitre de guilde
Maitre de guilde
Luciaferia


Féminin
Nombre de messages : 1824
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Démono / Destruction
Métiers: Alchimie, Herbo, Enchant, Joa
Reroll: Solaël, Raÿne, Lunaël, Amøre

Les soucis de raids que nous rencontrons... Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de raids que nous rencontrons...   Les soucis de raids que nous rencontrons... Icon_minitimeVen 18 Déc - 21:12

Comme je l'avais dis à Lustyon, j'ai attendu un moment avant de répondre à ce message, afin de voir qui allait réagir et ce qui allait se dire. Je dois constaté qu'il y a peu de réponse et encore une fois peu d'implication de la part de beaucoup de membre.

Voila un tableau qui nous permettra de voir plus clair sur les effectifs de la guilde, mais aussi les manques.
Je ne prends pas en considération les rerolls et les gens absents depuis un mois et plus.



Tank
Dps
Heal
Chamane
-

Kurita
Shalïa
Sylvidra

Draxia
Kurita
Shalïa
Chasseur
-

Diablotins
Matti
Sis
Tetsunori

-
Chevalier de la mort
Equinøxe


Darklisith
Equinøxe
Scythes
Sombrume

-
Démoniste
-

Luciaferia
Zàl

-
Druide
Lustyon
Esteran
Noddle

Esteran
Lustyon
Noddle

Guerrier

Màbelle
Thorex
Ylmig

Arnadus
-
Mage
-

Arkanika
Hispañola
Uldy
Soeuryoul

-
Paladin

Kïwwï
Mamanyoul
Paluminatti
Padlyn

Gladîus
Niblet
Padlyn
Paladinx
Vania
Mamanyoul
Prêtre
-
Nyomi

Ducassis

Voleur
-

Animas

-

Mis à part le fait d'un manque de druide tank, nous remarquerons qu'il y a franchement de quoi faire des raids 10 et même 25.
Certains diront : Oui mais je n'ai pas le stuff, bla bla, enfin maintenant avec le nouveau système de recherche de groupe, on peut se stuff T9 en une semaine -_-".
Donc j'en conclus quoi en voyant ce tableau ? ...

Bref, pour la semaine prochaine, j'ai callé un raid chaque soir, afin de voir qui va répondre, qui sera présent s'il a dit oui.

Personnellement je fais mes raids avec les mêmes personnes à chaque fois, constituant ainsi un roster 10 plutôt sympathique, alors on pourrait dire que cela va empêcher les autres de raid, mais en regardant le tableau il est absolument possible de créer deux rosters 10 et faire nos raids en parallèle. Mais pour cela faudrait-il encore que les gens se motivent.

Donc je rejoins Lustyon sur un gros point essentiel, à chaque fois qu'on demande un tank, un heal, un dps, sur le canal guilde, qu'il y ai 5 personnes comme 20, personne ne répond (ou presque évidemment, mais toujours les mêmes comme d'hab).

Continuer comme ça, bof... Alors il faut faire quoi ? Devenir une guilde véritablement HL, avec obligation de raid, sanction et tout le tralala. (??)


Dernière édition par Luciaferia le Dim 28 Fév - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zäl
Afk
Afk
zäl


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : caen
Date d'inscription : 15/09/2009

Personnage
Spé: Destruction
Métiers: Couture, Ingénierie
Reroll:

Les soucis de raids que nous rencontrons... Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de raids que nous rencontrons...   Les soucis de raids que nous rencontrons... Icon_minitimeVen 18 Déc - 22:48

Je suis d 'accord pour faire des raids sans problèmes, même si je ne sais pas encore si je serais là la semaine prochaine (avec les fêtes de noël).

Ensuite je me suis consacré à me stuff t9 avec mon démoniste car j'étais vraiment en retard,vu que j'ai repris mon démoniste il y a peu de temps;donc j'ai pas trop raid encore (hormis onyxia 10 avec vous et nax 10 en pu avec esteran).

Maintenant le stuff est là, donc je suis partant.

En tout les cas c'est très bien d'en parler car on verra les gens motivés.

/kiss
Revenir en haut Aller en bas
Scythes
Membre
Membre
Scythes


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Quelque part dans le sud...
Date d'inscription : 17/07/2009

Personnage
Spé: Impie
Métiers: N/A
Reroll:

Les soucis de raids que nous rencontrons... Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de raids que nous rencontrons...   Les soucis de raids que nous rencontrons... Icon_minitimeSam 19 Déc - 1:30

Lucia, actuellement crevé et un tantinet alcoolisé, j'approuve cependant totalement ce que tu affirmes.

Tu as oeuvré avec Esté et d'autres afin de monter cette guilde où régnaient la bonne humeur et le bon humour (sans jeu de mots pourri).

Certes nous rencontrons toujours ces moments de franche rigolade avec certains membres.

Mais, et ce n'est pas une critique personnelle mais générale, la plupart du temps, c'est (comme je te l'avais notifié chère lucia) "paroxys@noreply.com".

Je pense personnellement que c'est un devoir pour ses membres de faire "vivre" une guilde, et je constate avec désarroi que le travail et l'implication que les Offs ont investi sont ternis par un manque, voire une absence totale de motivation de la part de certains membres (encore une fois, ce n'est qu'un constat et non une critique personnelle).

Remettons nous en question, mettons nous un bon coup de fouet (la succube de l'off Démo s'en chargera) et progressons un peu au lieu d'être une guilde de "figurants".
Revenir en haut Aller en bas
lisith
Vétéran
Vétéran
lisith


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 23/04/2009

Personnage
Spé: Equi / Heal
Métiers: Calligraphie, Herbo
Reroll: Caliope, Chasseteté, Darklisith, Efrai, Palafluch, Roglisith, Shacali, Whitelisith

Les soucis de raids que nous rencontrons... Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de raids que nous rencontrons...   Les soucis de raids que nous rencontrons... Icon_minitimeSam 19 Déc - 1:45

tous à fait d'accord avec vous , lucia ma druide devrait bientôt être 80 et tu pourra la compter heal et tank je vais me motiver à la stuff rapidement . j'essaie d'être présent le plus possible pour les raid mais bon vie de famille oblige

kiss all
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exchange.tonempire.com
Esteran
Général
Général
Esteran


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Heal / Equi
Métiers: TDC, Dépeçage
Reroll: Alandaar, Destrate

Les soucis de raids que nous rencontrons... Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de raids que nous rencontrons...   Les soucis de raids que nous rencontrons... Icon_minitimeSam 19 Déc - 4:07

Il serait en effet dommage que nous devenions une Guilde PVE HL RoxxoR Militaire.

Ceci n'a jamais était le but de la Guilde.

Cependant au vu de ce tableau, nous sommes obligés de reconnaître que nous en avons sous le capot mais qu'hélas ce potentiel n'est pas exploité.

Par rappport aux Raid organisés, je pense qu'il serait bien de ne pas répondre obligatoirement par "Incertains". Utilisez le si vraiment vous avez un doute concernant vos disponibilité, sinon, si vous acceptez, soyez présent, et si vraiment vous pensez ne pas être là, assumez et refusez. Mouillez vous quoi...

Il est tout à fait compréhensible de refuser pour diverses raisons, mais beaucoup moins compréhensible que d'accepter et d'être absent au final.Enfin, la solution de facilité du 'Incertains" à 100% n'est que rarement valable et souvent ce sont ceux qui ne voudront pas prendre de position. J'exept dans cette optique ceu qui ont des emploi du temps variables pour des raisons professionnels voir personnel... et encore le personnel peut se prévoir.

Alors, c'est en partant de ces déduction que je vous demande de répondre en toute franchise concernant vous disponibilités.

En vous remerciant par avance.

Sincèrement,
Esteran
Revenir en haut Aller en bas
luounes
Héritage
Héritage
luounes


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/07/2009

Personnage
Spé: DPS distance / Heal
Métiers: Joaillerie, Minage
Reroll: Soeuryoul [Parøxys], Ètoile [Parøxys]

Les soucis de raids que nous rencontrons... Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de raids que nous rencontrons...   Les soucis de raids que nous rencontrons... Icon_minitimeSam 19 Déc - 15:40

coucou
alors en ce qui me concerne je suis toujours enchantée de raid avec vous alors évidement ma position au sein d'une guilde hl me pose des pb.

Mais je veux bien recevoir les invite aussi^^ bien entendu les menbres a part entiere paseront avant moi mais si il vous manque quelqu'un un soir ou je ne raid pas avec héritage, que le raid part pour un endroit ou je ne suis pas obligé de gardé mon link (quoique je puisse prendre soeur) et que vous ne partez pas trop tard je serai ravi de vous accompagner.
Oui je sais ca fait beaucoup de si mais je suis quand même dispo si vous voulez bien de moi^^ gros bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Tetsunori
Membre
Membre
Tetsunori


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2009

Personnage
Spé: Précision
Métiers: Ingénierie, Minage
Reroll: Kwick, Tekiro, Tokiro

Les soucis de raids que nous rencontrons... Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de raids que nous rencontrons...   Les soucis de raids que nous rencontrons... Icon_minitimeSam 19 Déc - 20:34

Esteran a écrit:
Il serait en effet dommage que nous devenions une Guilde PVE HL RoxxoR Militaire.

Ceci n'a jamais était le but de la Guilde.

Cependant au vu de ce tableau, nous sommes obligés de reconnaître que nous en avons sous le capot mais qu'hélas ce potentiel n'est pas exploité.


70% de la guild n'est même pas inscrite sur le forum (182 guildiens) seulement 50 membres en comptant les friends faudrait que cela devienne obligatoire d'être au moins inscrits sur le forum, je suis venue chez paro Justement parsque c'était une guild non PVE HL qui rooxx du poney avec une ambiance de HS mdrr.

Nous verrons se que cela donne dans la semaine Mal
Revenir en haut Aller en bas
Luciaferia
Maitre de guilde
Maitre de guilde
Luciaferia


Féminin
Nombre de messages : 1824
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Démono / Destruction
Métiers: Alchimie, Herbo, Enchant, Joa
Reroll: Solaël, Raÿne, Lunaël, Amøre

Les soucis de raids que nous rencontrons... Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de raids que nous rencontrons...   Les soucis de raids que nous rencontrons... Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:52

Scythes a écrit:
Lucia, actuellement crevé et un tantinet alcoolisé, j'approuve cependant totalement ce que tu affirmes.

Tu as oeuvré avec Esté et d'autres afin de monter cette guilde où régnaient la bonne humeur et le bon humour (sans jeu de mots pourri).

Certes nous rencontrons toujours ces moments de franche rigolade avec certains membres.

Mais, et ce n'est pas une critique personnelle mais générale, la plupart du temps, c'est (comme je te l'avais notifié chère lucia) "paroxys@noreply.com".

Je pense personnellement que c'est un devoir pour ses membres de faire "vivre" une guilde, et je constate avec désarroi que le travail et l'implication que les Offs ont investi sont ternis par un manque, voire une absence totale de motivation de la part de certains membres (encore une fois, ce n'est qu'un constat et non une critique personnelle).

Remettons nous en question, mettons nous un bon coup de fouet (la succube de l'off Démo s'en chargera) et progressons un peu au lieu d'être une guilde de "figurants".

Voila tout est dit ici, merci Scythes.

Il fut un temps ou j'organisais des raids au taquet, que je leadais, toujours les mêmes étaient présents, mais on attendait systématiquement comme des couillons à Dalaran pendant des heures. Du coup j'ai arrêté d'inscrire des raids. Sauf que en permanence j'ai des /w : Lucia on fait un raid ? Lucia c'est quand qu'on fait un raid ? Oh stop c'est pas parce que j'suis mg que c'est à moi de faire tous les raids. Donc faudrait juste se sortir les doigts du cul les gens qui veulent faire des raids et les monter plutôt que d'attendre bêtement.

Et personnellement j'en ai ras le bol de faire de la figuration, alors obligé de faire les raids en pick up, mais honnêtement ça me motive moyen, j'ose même pas aller faire EdC 10 et Uldu 10 hors guilde vu que je ne connais pas, donc du coup grâce à des gens qui ne se bougent pas et bien plein d'autres sont bloqués pour leur avancée. Si c'était pas Parøxys j'aurais déjà changé de guilde.

Lisith a écrit:
j'essaie d'être présent le plus possible pour les raid mais bon vie de famille oblige

La dessus ce n'est pas un problème, je comprends et conçois que les gens ne sont pas dispo pour cette raison ou une autre. Ce que je veux dire c'est que la moindre des choses c'est de répondre sur le calendrier par accepté ou refusé. Et que si (sauf cas exceptionnel) la personne a accepté qu'elle soit présente et surtout à l'heure (à 5 minutes près).

Pour finir il faudra également comprendre que pour un raid 10 on ne peut pas prendre tout le monde, que sur les invit' si 10 dps on répondu présent, on ne va pas pouvoir prendre les 10 !! Bah oui faut bien deux tanks et 2/3 heals. Il y a aussi selon les strats certaines classes à avoir et afin de faire un raid équilibré également.

Tetsunori a écrit:
70% de la guild n'est même pas inscrite sur le forum (182 guildiens) seulement 50 membres en comptant les friends faudrait que cela devienne obligatoire d'être au moins inscrits sur le forum

Alors ça fait une éternité qu'il est obligatoire de s'inscrire sur le forum, lire et signer la Charte de guilde et faire une présentation irl ; ça fait aussi des lustres que je me tue à le répéter aux membres qui ne l'ont pas fait, à leur envoyer des courriers ect.

Sur tes 182 membres, tu peux déjà enlever 80 rerolls. C'est les Nouvelles Recrues qui n'ont pas fait tout ce qui est demandé, les autres si. Donc libre à vous tous aussi de le rappeler aux gens qui ne l'ont pas fait...
Revenir en haut Aller en bas
Lustyon
Général
Général
Lustyon


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 37
Date d'inscription : 02/03/2009

Personnage
Spé: Heal / Tank
Métiers: Alchimie, Herbo, Couture, Enchant
Reroll: Grimgram, Egam, Servalus, Windhammer

Les soucis de raids que nous rencontrons... Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de raids que nous rencontrons...   Les soucis de raids que nous rencontrons... Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:00

Je réponds simplement ici que j'ai la double spé tank/heal et que donc, s'il le faut, je peux également tanker avec mon druide, si nous en avons besoin.

J'ai rectifié dans le tableau que Lucia a fait.

En ce qui concerne le reste, je répondrais un peu plus tard, parce que tout de suite, je dois partir Les soucis de raids que nous rencontrons... Icon_wink.
Revenir en haut Aller en bas
zäl
Afk
Afk
zäl


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : caen
Date d'inscription : 15/09/2009

Personnage
Spé: Destruction
Métiers: Couture, Ingénierie
Reroll:

Les soucis de raids que nous rencontrons... Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de raids que nous rencontrons...   Les soucis de raids que nous rencontrons... Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:58

Il est bien aussi de ne pas mettre tout le monde dans le même sac, je suis nouvelle recrue et je suis inscrit, presenté depuis bien longtemps!

Je n'ai pas toujours envi de jouer en guilde, je suis solitaire quelques fois, et même quand j'étais dans une grosse guilde pve hl, je joue pour me faire plaisir avant tout, et si on me demande de l'aide alors j'aiderais si je le peux.Après evidemment sortir en guilde est la base d'une guilde, sinon pourquoi être guildé?

Quant à l'organisation des raids, il est clair que Lucia ne peut pas tout gerer, mais il y a un bon noyau au sein de la guilde, donc je suis confiant.Le problème c'est qu'une bonne partie fait de la figuration et attendent comme des glands que ça tombe du ciel.

Personnellement je n'ai jamais rien demandé et si j'ai envi de raid je me débrouille,

Enfin ceux qui ne sont ni inscrits, ni presentés, qui ne répondent jamais à rien, bah moi je les kickerais, Que Parøxys soit une guilde de tous levels, ok, mais ce n'est pas un BORDEL de joueurs occasionnels.

Franchement go faire le ménage, un peu de respect pour la guilde, et ses membres, parce que pousser aux culs pour s'inscrire sur le fofo, repondre à une invitation de raid, répondre sur le canal guilde, mais osef go delete parceque vous avez rien compris à WOW
Revenir en haut Aller en bas
Luciaferia
Maitre de guilde
Maitre de guilde
Luciaferia


Féminin
Nombre de messages : 1824
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Démono / Destruction
Métiers: Alchimie, Herbo, Enchant, Joa
Reroll: Solaël, Raÿne, Lunaël, Amøre

Les soucis de raids que nous rencontrons... Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de raids que nous rencontrons...   Les soucis de raids que nous rencontrons... Icon_minitimeLun 21 Déc - 7:31

Personnellement je ne mets pas tout le monde dans le même sac, comme je disais à Esteran il y a des gens a qui je n'ai rien à reprocher, et d'ailleurs tu en fais partit.

Je viens à l'instant de te grader Jeune Soldat, le tableau des Nouvelles Recrues n'ayant pas été mis à jour sur le moment, j'avais complétement mangé ta présentation irl, pensant que tu avais juste fait l'apply. J'en suis navrée, erreur rectifiée :s

Moi aussi par moment j'ai envie d'être tranquille dans mon coin, donc je peux comprendre.
Le truc que je veux faire comprendre aux gens, et je ne parle pas pour toi là, c'est que la moindre des choses c'est de répondre au calendrier, même si c'est pour refuser ; de pouvoir compter sur les gens qui ont accepté (sauf cas rares) ; d'avoir au moins une réponse quand les gens demandent pour quelques choses ; ...

Zàl a écrit:
Enfin ceux qui ne sont ni inscrits, ni presentés, qui ne répondent jamais à rien, bah moi je les kickerais, Que Parøxys soit une guilde de tous levels, ok, mais ce n'est pas un BORDEL de joueurs occasionnels.

Franchement go faire le ménage, un peu de respect pour la guilde, et ses membres, parce que pousser aux culs pour s'inscrire sur le fofo, repondre à une invitation de raid, répondre sur le canal guilde, mais osef go delete parceque vous avez rien compris à WOW

Là je dis juste +1 et c'est de toute façon ce qui va se passer, les Généraux vont se charger de tout ça très prochainement de toute façon.




Lustyon je ne t'avais pas mis en druide tank, pensant simplement que tu n'avais pas encore tout le stuff pour tank en raid.
Revenir en haut Aller en bas
Lustyon
Général
Général
Lustyon


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 37
Date d'inscription : 02/03/2009

Personnage
Spé: Heal / Tank
Métiers: Alchimie, Herbo, Couture, Enchant
Reroll: Grimgram, Egam, Servalus, Windhammer

Les soucis de raids que nous rencontrons... Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de raids que nous rencontrons...   Les soucis de raids que nous rencontrons... Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:55

Bon, j'ai bien pris le temps de tout relire, et ma position n'a aucunement changé par rapport à mon post initial sur le forum.
Toutes les mesures mises en place sont vraiment bonnes, à condition que les gens les respectent, et je compte réellement sur les membres pour s'impliquer à mesure de leur motivation.
Si la motivation manque trop souvent, je dirais que la porte ne restera jamais bien loin.

On a du potentiel dans la guilde, largement assez pour pouvoir évoluer loin sans rougir, et je compte bien faire en sorte qu'il soit exploité.

Luciaferia a écrit:
Lustyon je ne t'avais pas mis en druide tank, pensant simplement que tu n'avais pas encore tout le stuff pour tank en raid.

Pour répondre, j'en avais déjà un pas trop mauvais avant, mais maintenant, avec l'accès au stuff T9, il y a moyen de faire quelques petites choses intéressantes, s'il le faut, même si je préfère largement le heal au tanking.
Revenir en haut Aller en bas
Esteran
Général
Général
Esteran


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Heal / Equi
Métiers: TDC, Dépeçage
Reroll: Alandaar, Destrate

Les soucis de raids que nous rencontrons... Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de raids que nous rencontrons...   Les soucis de raids que nous rencontrons... Icon_minitimeLun 21 Déc - 23:18

Pour faire simple, je vous confirme un coup de ménage dans la guilde qui commencera demain, et cela pour une durée indéterminée.

Bien entendu, sont dans le collimateur les Nouvelles Recrues, en particulier inactive.

Cependant, j'éviterais aussi de mettre, comme tu le dis Zàl, tout le monde dans le même sac.

Toujours pour faire cours, je vous rejoins tous dans les posts ci-dessus.

Après tout, le printemps approche, et un coup de ménage ne fait pas de mal non plus.

Bien à vous.

Sincèrement,
Esteran
Revenir en haut Aller en bas
Scythes
Membre
Membre
Scythes


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Quelque part dans le sud...
Date d'inscription : 17/07/2009

Personnage
Spé: Impie
Métiers: N/A
Reroll:

Les soucis de raids que nous rencontrons... Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de raids que nous rencontrons...   Les soucis de raids que nous rencontrons... Icon_minitimeMar 22 Déc - 0:10

Esteran a écrit:
Après tout, le printemps approche

Mouais... c'est le seul point sur lequel je reste dubitatif... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noncomforme

Noncomforme


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2009

Personnage
Spé: Tank
Métiers: Forge, Minage
Reroll: Happyface

Les soucis de raids que nous rencontrons... Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de raids que nous rencontrons...   Les soucis de raids que nous rencontrons... Icon_minitimeMar 22 Déc - 15:22

je ne suis ni HL ni stuff
je souhaite l'être très rapidement en passant un temps important sur le jeu
j'accumule les instances grâce au nouveau système de donjon qui créé des groupes
je préfèrerais très largement le faire en guilde avec TS ( on a banni TS ...? )
me reste 12 niveaux avant de vous rejoindre en raid HL
d'ici là je suis persuadé que la motiv' sera revenu ( se doit être un coup de blooz à cause de l'hiver c'est tout Wink)) )
par contre pour les calendriers se sera le bordel perso je joue quand j'ai le temps , si un pote veut passer me voir je déco direct car je privilégie mon irl au jeu . comment savoir se que je fais demain soir ??
je dois être pas le seul dans ce cas
là dessus je vous souhaite à tous un bon jeu et à + sur le /g


Dernière édition par Noncomforme le Mar 22 Déc - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luciaferia
Maitre de guilde
Maitre de guilde
Luciaferia


Féminin
Nombre de messages : 1824
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Démono / Destruction
Métiers: Alchimie, Herbo, Enchant, Joa
Reroll: Solaël, Raÿne, Lunaël, Amøre

Les soucis de raids que nous rencontrons... Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de raids que nous rencontrons...   Les soucis de raids que nous rencontrons... Icon_minitimeMar 22 Déc - 15:39

Biensûr qu'il est normal de faire passer sa vie irl que celle ig.

Mais quand tu viens à un raid (sachant que ce n'est pas comme une instance et que c'est de l'organisation et de la gestion, ça dure longtemps) c'est que quand tu t'engages à démarrer un raid, il faut rester jusqu'au bout. Si pendant un raid tu déco direct tu vois ça va pas le faire, car ça fout tout ton groupe dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Tetsunori
Membre
Membre
Tetsunori


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2009

Personnage
Spé: Précision
Métiers: Ingénierie, Minage
Reroll: Kwick, Tekiro, Tokiro

Les soucis de raids que nous rencontrons... Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de raids que nous rencontrons...   Les soucis de raids que nous rencontrons... Icon_minitimeSam 9 Jan - 18:58

Je pense que cé la meilleur section pour se que j'ai a dire et j'espére que les off et gm verrons cela Razz


Je voulais juste dire que je suis désolé de quitté les raids guild comme sa mais j'ai un rythme de travaille super chiant 5H du mat a 20H00 du soir donc pour moi tenir aprés 00H00 cé du surhumain Razz..


PS: jveut quand mm faire des raid hein??? xD
Revenir en haut Aller en bas
Luciaferia
Maitre de guilde
Maitre de guilde
Luciaferia


Féminin
Nombre de messages : 1824
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Démono / Destruction
Métiers: Alchimie, Herbo, Enchant, Joa
Reroll: Solaël, Raÿne, Lunaël, Amøre

Les soucis de raids que nous rencontrons... Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de raids que nous rencontrons...   Les soucis de raids que nous rencontrons... Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:22

Tetsu il n'y a aucun soucis, tu bosses tôt on ne va pas t'imposer de rester !!
Et c'est tout à fait normal de vouloir se coucher pour minuit.

Donc Tetsu oui évidemment que tu peux continuer à faire les raids, quelle question !!
Revenir en haut Aller en bas
Esteran
Général
Général
Esteran


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2009

Personnage
Spé: Heal / Equi
Métiers: TDC, Dépeçage
Reroll: Alandaar, Destrate

Les soucis de raids que nous rencontrons... Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de raids que nous rencontrons...   Les soucis de raids que nous rencontrons... Icon_minitimeDim 10 Jan - 2:16

La question ne se pose même pas Tetsu Wink

PS : Je te tire mon chapeau quand à tes horaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les soucis de raids que nous rencontrons... Empty
MessageSujet: Re: Les soucis de raids que nous rencontrons...   Les soucis de raids que nous rencontrons... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les soucis de raids que nous rencontrons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème pour les tactiques raids ( et HF fêtes ) ? Pas de soucis venez içi =)
» Guide des raids
» Nous dominons la salle des reflets.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: InGame :: Raids-
Sauter vers: